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    CONSEIL DE CHEIKH RABI' POUR LES FRERES DE FRANCE

    أبو عبد الودود البيضاوي
    أبو عبد الودود البيضاوي
    غفر الله تعالى له
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    مُساهمة من طرف أبو عبد الودود البيضاوي 20.08.09 18:20

    CONSEIL DE CHEIKH RABI'
    POUR LES FRERES DE FRANCE








    louange à Allah, prière et salut sur le
    Messager d' Allah, sa famille, ses compagnons et ceux qui suivent sa voie,

    ceci dit:

    A l' intention du cher frère 'abdoul Hady - l' imam de la mosquée sunna de marseille,
    france, qu' Allah lui donne la consolidation et lui rajoute en guidée et
    clairvoyance.

    as salam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh ainsi qu' à tous vos frères
    en france et je vous remercie pour vos bonnes réactions concernant les
    discordes qu' il y a eu entre les jeunes salafy à cause de la divergence qu' il
    y a eu entre untel et untel, ce qui prouve un manque d' éveil sur le manhaj
    salaf et comment ils détestaient la division, même plus, Allah et Son messager
    détestent la division et la discorde.

    La religion d' Allah et la voie des pieux prédecesseurs n' est pas comme se l'
    imaginent beaucoup de jeunes; qu' il y ait la séparation, la discorde, l'
    inimité et la haine pour la moindre raison. Comme qu' untel parle sur une
    personne, de là une partie des gens s' attache aveuglément à untel et une autre
    partie à un autre puis en découledes batailles et des luttes entre les deux
    parties ou plus; Allah , Son messager et la religion en sont innocents car ceci
    ne provient que de satan qui veut la division, la discorde, l' inimité et la
    haine entre les musulmans pour la moindre raison.

    De même que ceci est propre aux gens de la passion, de l' innovation et du
    sectarisme qui sont éloignés de la voie des salaf salah, de leur raisonnement,
    de leur sagesse, de leur clairvoyance, de leur vision lointaine, de leur
    fermeté vis-à-vis des évènements et de leur respect de la fraternité et de la
    compassion dont Allah a ordonné de respecter et de préserver.

    Je vais vous donner quelques exemples sur les prises de position des salafs
    salah qui prouvent leur sagesse leur vision lointaine et leur attachement au
    Livre de leur Seigneur et à la tradition de leur prophète à l' encontre des
    évènements qui secouent les gens de la passion et les poussent à la division, à
    la discorde , au conflit et à l' inimité.
    Mais ahl sunnah en sont épargnés, mieux encore, ils sont encores plus fermes,
    plus sûres et plus solides vis à vis des troubles (fitna) et de ses partisans.

    1/ Vis à vis des discordes qu' il y a eu entre
    les compagnons lors des batailles d' el jamal et sifine, quelle a été la
    position des gens de la passion et de la fitna? et quelle a été la position des
    gens de la sunnah?

    Les gens de la passions ont dévoilé leurs mauvaises intentions ainsi que leur
    but recherché, parmi eux il y en a qui se rattachent aveuglément à un parti et
    insulent l' autre, comme les chiites qui se sont rattachés aveuglément à 'Ali
    et ont insulté ahl el jamal , ahl cham, mu'awiyyah, 'amr ibn el 'aç et leurs
    partisans. Comme les nawaçib, qui se sont rattachés aveuglément à mu'awiyyah,
    'amr ibn el 'aç, et à leurs bataillons, et ont insulté 'ali son bataillons et
    ses partisans.

    D' autres comme les khawaridj, el mu'tazilah, ou certains de leurs leaders ont
    insulté 'ali et ses partisans ainsi que mu'awwiyah est ses partisans. Mais ahl
    sunnah wal jama'ah et à leur tête le restant des compagnons, les tabi'ine et
    les imam de la guidée comme sa'îd el mussayyib, 'urwa ibn zouheyr, el qasim ibn
    mohammed, salim ibn 'abdillah ibn 'omar (ibn el khattab), et d' autres parmi
    les imam des tabi'ine, et aussi malik, el awza'iy, soufyan eth thawry, soufyan
    ibn 'uyeynah, hammad ibn zeyd, hammad ibn salamah, et beaucoup parmi les imam
    des contrées islamiques à medine, mekka, au yémen, à bassorah, à kouffah, au
    cham, en égypte, au maghreb, en espagne, au khourassan; ils étaient tous sur
    une voie unique, un dogme unique à l' encontre des gens de la passion, et à l'
    encontre de ceux qui insultent les compagnons parmi lesquels ahl el jamal wa
    siffin. Ils s' allient à tous ceux qui les excusent tous, ils les considèrent
    comme ayant fait des efforts de réflexion, ceux qui auront eut raison seront
    récompensés deux fois et ceux qui ont commis l' erreur une fois.

    2/ il y a eu une très grande divergence entre les deux imam el boukhary et mouhamed ibn yahya adh dhouhly qui a
    failli mettre à mal ahl el hadith wa sunnah, mais grâce à leur compréhension de
    l' Islam et à leur grande vigilance contre les dangers de la division et de la
    discorde et leurs mauvaises conséquences dans la vie d' ici-bas et dans l'
    au-delà, ils ont pu enterrer cette fitna et ce jusqu' à nos jours.

    3/ Et à notre époque, il y a eu des divergences entre sheykh el albany et bon nombre parmi ahl sunna wal hadith
    comme sheykh hammoud touwayjry, sheykh isma'il el ançary et sheykh nassib
    rifa'iy.
    Même parfois entre lui et sheykh bn baz , mais les gens et surtout les salafy ne
    voyaient aucune retombées ( mauvaises ) de cette divergence.

    Alors qu' est ce qui a amené la jeunesse salafy à être déroutée, ces jours-ci
    difficiles, où les ennemis de differentes sectes et tendances s' attaquent à la
    salafiyah et à ses imam?

    D' un côté les juifs et les chrétiens, et de l' autre les chiites, les soufis,
    les laïcs et les frères musulmans qui ont formé un ou des fronts pour combattre
    la da'wah salafiyah, et lui faire endosser les pires accusations, surtout ce
    qui se passe de nos jours comme terrorisme, destruction et attentats.
    N' est-ce pas ces discordes qui nuisent à la da'wah salafiyah, éloignent sa
    clarté et sa beauté, et mettent un frein à son élan et sa propagation.

    Ô mon frère et mes enfants, ceux qu' Allah a honoré et qu' Il a guidés vers ce
    grand chemein dont certains jeunes ont ignoré son degré, et ils ont ignoré les
    bienfait d' Allah sur eux, qu' Il les a honorés et guidé vers ce grand chemin.
    J' ai certes compris, ainsi que d' autre que moi, qu' il y a deux tendances qui
    ont mis un coup à la salafya en son sein: la tendance de la dureté et de l'
    exagération ( l' excès ), et la tendance du laisser aller et le laxisme, et ces
    deux tendances l' ont meurtrit de coups et ont faillit mettre un terme à ce qu'
    il en restait.

    Allah a interdit l' excès comme le laxisme pour ce qu' ils comportent comme
    nuisances et maux, et Il a légiféré pour cette communauté le juste milieu et la
    modération, voilà donc le chemin droit d' Allah qu' Il nous a ordonné de suivre
    et, où il y a tout le bien, le bonheur et l' echappatoire à toute perte.

    Lorsque j' ai pris conscience du danger de ces tendances, j' ai donné bon
    nombres de recommandation ( conseil ) aux jeunes salafis, où qu' ils soient.
    j' espèrent qu' elles (ces recommandations) trouveront bon accueil et
    acceptation auprès de nos frères, nos enfants et nos bien-aimés salafi.

    Ces recommandations comportaient l' encouragement fort aux jeunes salafi de
    délaisser toutes les formes de division et de discorde: et à faire preuve de
    fraternité en Allah, s' entr-aimer pour lui, d' être doux les uns envers les
    autres, avoir de la sagesse et la bonne exhortation envers celui qui tombe dans
    l' erreur. Et maintenant je reconfirme ces conseils ( recommandations ), et je
    les encourage à y répondre rapidement, avec sérieux et sincérité, en délaissant
    la discorde et ses causes, et avoir en échange l' accord et la fraternité,...

    J' espère ainsi que tous les salafi dans le royaume, au yémen et autres,que
    nous allons entendre ceux qu' il nous plaît comme la fin et l' enterrement de
    ces différents desastreux, et la manifestation de l' amour, la fraternité, l'
    empressement vers la science bénéfique et les bones oeuvres, l' entraide dans
    le bien et la piété, l' effort dans la propagation de la da'wah, et de
    démontrer ( dévoiler ) sa beauté, que se soit dans le dogme, le manhaj et le
    comportement.

    Mon frère muhammed ' abdel Hady, j' espère une réponse sérieuse pour éteindre
    cette fitna et ceci, en invitant les personnes raisonnables à paris, lyon, et
    autres, sans oublier abou zyane (bouzyane, pas l' imam de venissieux qui s' est
    fait expulsé), en faisant une assise entre vous pour que tu leur exposes mon
    message qui, j' espère sera une aide pour vous, pour éteindre la fitna et faire
    disparaître ses causes, et que prenne place ce que l' islam leur a ordonné
    comme fraternité, échange d' amour et l' entraide dans le bien et la piété, à
    la place de la division dans tous domaine surtout dans le domaine de la da'wa à
    Allah.

    Mon frère ce qu' il m' apparait, est que ces differents entre eux ne sont pas
    dans le dogme, ni dans les bases ( fondements ) de la da'wah, ni dans le
    manhaj, mais plutôt c' est: il est dit, untel a dit (les on dit/ qil wa qal),
    discutes et polémiques concernant des personnes qu' ils ont élevés avec
    exagération, alors qu' ils ne sont aux plus que des étudiants en sciences.

    J' invoque Allah pour qu' il concrétise ce que nous cherchons tous comme: qu'
    Il unisse la parole des salafis, qu' Il unisse leur coeur et leurs âmes dans la
    vérité et la guidée.

    qu' Allah prie sur notre prophète Muhammed, sa famille, ses sompagnons et qu'
    Il les salue


    عدل سابقا من قبل أبو عبد الودود البيضاوي في 24.08.09 19:31 عدل 1 مرات
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    أم عبد الودود
    أعانه الله تعالى على ذكره وشكره وحسن عبادته
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    الملفات الصوتية رد: CONSEIL DE CHEIKH RABI' POUR LES FRERES DE FRANCE

    مُساهمة من طرف أم عبد الودود 24.08.09 17:52

    بسم الله الرحمن الرحيم
    سلام عليكم و رحمة الله و بركاته

    Très bon rappel, jazaakumu LLAHU khayran, dont voici la source:
    http://www.rabee.net/rabee_fr/index.aspx


    Merci d'avance à tous les participants de bien vouloir afficher leurs sources et/ou liens directs menants à l'emplacement original.


    Jazaakumu LLAHU khayran wa baaraka LLAHU fikum.



    و السلام عليكم و رحمة الله و بركاته


    ***

    قال ابن سيرين إن هذا العلم دين ؛ فانظروا عمن تأخذون دينكم.
    (Trad.approchée) Ibnu Sirin a dit: Cette science est une religion; regardez-donc de qui vous prenez votre religion.
    أبو عبد الودود البيضاوي
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    الملفات الصوتية رد: CONSEIL DE CHEIKH RABI' POUR LES FRERES DE FRANCE

    مُساهمة من طرف أبو عبد الودود البيضاوي 24.08.09 19:41

    Merci d'avoir mentionné la source à ma place,jazakoum ALLAH khayran wa ahsana ilaikoum

      الوقت/التاريخ الآن هو 15.11.24 7:33