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    Le jugement sur ceux qui se détournent de la lecture du Coran

    La modération
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    كان الله تعالى له وجعل ما يفعله في ميزان حسناته
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    مُساهمة من طرف La modération 08.05.10 21:06


    Le jugement sur ceux qui se détournent de la lecture du Coran 231570



    الحكم على من ترك قراءة القرآن


    Le jugement sur ceux qui se détournent de la lecture du Coran



    Q : Quel est le conseil du cheikh à ceux qui laissent passer un mois ou plus sans toucher le livre d’Allah, sans aucune excuse, alors que certains d’entre eux suivent des revues sans aucun intérêt ?



    R : Il convient au croyant et à la croyante de multiplier la récitation du Coran, avec réflexion et présence d’esprit, que ce soit en lisant dans le livre, ou par cœur, car Allah dit :

    Le jugement sur ceux qui se détournent de la lecture du Coran S038_v029


    « [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent. » [1]
    Et Il dit également :

    Le jugement sur ceux qui se détournent de la lecture du Coran S035_v029-030
    « Ceux qui récitent le Livre d’Allah, accomplissent la prière, et dépensent en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais, afin [qu’Allah] les récompense pleinement et leur ajoute de Sa grâce. Il est Pardonneur et Reconnaissant. » [2]

    La récitation précitée comprend la lecture et l’application, la lecture avec réflexion et méditation, ainsi que la pureté de l’intention pour Allah ; ce sont des moyens qui mènent à l’application et elle est dotée d’une grande récompense.

    Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, dit :
    « Lisez le Coran car il viendra intercéder en faveur de ceux qui l’auront récité le Jour du Jugement. » [3]

    Il dit également :
    « Le meilleur d’entre vous est celui qui apprend le Coran et l’enseigne. » [4]

    Il dit encore :
    « Celui qui lit une lettre du Coran a une bonne action et la bonne action est équivalente à dix bonnes actions ; je ne dis pas que Alif Lâm Mîm [5]est une seule lettre mais plutôt Alif est une lettre, Lâm est une lettre et Mîm une autre. » [6]

    On rapporte que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit à ‘Abdullah ibn ‘Amr Ibn ul-‘Âs :
    « Termine la lecture du Coran chaque mois. »

    ‘Abdullah dit : « Je suis capable de plus ».
    Le Prophète dit :
    « Alors, lis-le en sept jours. » [7]


    Les Compagnons du Prophète terminaient la lecture du Coran complet chaque semaine.

    Mon conseil à tous les lecteurs du Coran est d’augmenter la fréquence de leurs lectures avec méditation, réflexion et en consacrant leur intention pour Allah exclusivement, avec l’intention de profiter et d’apprendre. Qu’ils terminent sa lecture chaque mois, et c’est possible pour eux de le terminer en moins que cela, c’est un grand bien. On peut terminer la lecture en moins d’une semaine, mais le mieux est de ne pas le finir en moins de trois jours, car c’est la période minimale que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a autorisée à ‘Abdullah ibn ‘Amr ibn ul-Âs, et sa lecture en moins de trois jours peut mener à l’empressement et au manque de méditation.

    Il n’est pas permis de le lire du Mushaf 8] sans être en état de pureté rituelle. Si on le lit par cœur, il n’y aucun mal à le lire sans les ablutions. Celui qui est en état d’impureté majeure (Junub), il ne lui est pas permis de lire, ni du Mushaf, ni par cœur jusqu’à ce qu’il se purifie par la grande ablution (Ghusl). L’imam Ahmad et les auteurs des Sunan rapportent avec une chaîne de rapporteurs correcte d’après ‘Ali, qu’Allah l’agrée, qui dit : « Rien n’empêchait le Prophète de lire le Coran si ce n’est l’impureté majeure (Janâba). » 9]
    Enfin, Allah est le garant de la réussite.



    • Fatwa de cheikh Ben Baz,
    • Fatwas concernant les Femmes, p. 96, 97


    http://www.fatawaislam.com/le-comportement-envers-le-coran/1423-le-jugement-sur-ceux-qui-se-durnent-de-la-lecture-du-coran.html



    Le jugement sur ceux qui se détournent de la lecture du Coran 952722

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