خزانة الربانيون

هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Choisir le mari vertueux pour ma fille (vidéo)

La modération
    La modération
    كان الله تعالى له وجعل ما يفعله في ميزان حسناته

انثى عدد الرسائل : 75
    البلد : فرنسا
    العمل : مشرفة القسم الفرنسي
    شكر : 1

مرئيات Choisir le mari vertueux pour ma fille (vidéo)

مُساهمة من طرف La modération 02.05.10 19:19

Choisir le mari vertueux pour ma fille (vidéo) 855858

اختيار الزوج الصالح للابنة

Choisir le mari vertueux pour ma fille

رقم الفتوى: 7361
    وهذا سائل يسأل يقول: إذا أتاني رجل يريد الزواج من ابنتي ، ولا أعلم هل هو مستقيم يصلي أم لا ، فهل أسأل عن حاله ؟ وهل الواجب أن أخطب لابنتي الرجلالصالح ، ما توجيهكم ؟

Question :

Une personne se pose la question suivante :

« S’il se présente à moi un homme qui souhaite prendre ma fille en mariage, alors que j’ignore s’il est droit, s’il fait la prière ou pas, dois-je donc me renseigner à son sujet ?

Est-ce préférable que je propose moi-même à ma fille un mari vertueux en mariage ?

Quelle est votre recommandation ? ».

Réponse :

En effet, s’il se présente à vous un homme qui souhaite prendre votre fille en mariage, renseignez-vous donc à son sujet, consultez les gens qui le connaissent parmi les gens de bien et ceux qui sont de bons conseils, informez-vous sur lui et si on vous dit qu’il est effectivement un homme droit, qu’il est assidu quand à l’accomplissement de la prière et qu’il a un bon comportement, alors mariez-le.

Le messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit :

« S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu, mariez-le. Si vous ne le faites, il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage.»
    [Hadith assez bon, At-Tirmidhi et autres]

donc,
    celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu

Si vous le connaissez déjà, alors dans ce cas, il n’est pas nécessaire de demander [après lui], mais si vous ne savez pas qui il est, interrogez les gens expérimentés et ceux qui sont de bons conseils à son sujet, les gens de religion.

[…] Il n'y a rien de particulier qui pourrait empêcher cela…

C’est une bonne chose que vous recherchiez pour elle, celui qui lui conviendrait et pour ensuite le lui demander en mariage, ceci est une excellente chose.

Que vous lui proposiez
    celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu… et que vous lui accordiez votre fille en mariage ou celle dont vous avez à votre charge.

En effet, il n’y a là aucun déshonneur à agir de la sorte et il n’y a en cela aucune bassesse, que vous lui proposiez cela en disant à
    celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu : « Ne veux-tu pas que je te fasse une proposition de mariage ? », cette initiative est fort appréciable.

[Fin de la réponse du Sheikh]

Source : alfawzan.ws
    Majmou' Fatawas - Fatwa n°7361 – Sheikh Salih Ibn Fawzân Al Fawzân (hafidhahou Allah).
    Traduction rapprochée : Ibn Hamza Al Djazairy

اختيار الزوج الصالح للابنة
    copié de alghourabaa.free.fr

Choisir le mari vertueux pour ma fille (vidéo) 0353

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-choisir-le-mari-vertueux-pour-ma-fille-video-45190391.html
    La modération
    La modération

انثى عدد الرسائل : 75
    البلد : فرنسا
    العمل : مشرفة القسم الفرنسي
    شكر : 1

مرئيات رد: Choisir le mari vertueux pour ma fille (vidéo)

مُساهمة من طرف La modération 02.05.10 19:33

Choisir le mari vertueux pour ma fille (vidéo) 231570

اختيار زوج

Choisir un mari

Choisir le mari vertueux pour ma fille (vidéo) Pourto10 Question:

Quelles sont les questions les plus importantes qui doivent former la base pour une femme pour choisir un mari, et le refus d'une personne pieuses pour des raisons matérielles amène-t-il la punition d'Allah sur elle ?

Réponse:

Les attributs les plus importants qu'une femme doit rechercher dans un mariage sont le bon caractère et Din (la pratique de la religion).

En ce qui concerne la richesse et l'origine, ceux sont des questions secondaires.

La chose la plus importante est que celui qui propose le mariage soit bon dans son
    Din et dans son caractère - car avec celui qui possède Din et le bon caractère, elle ne sera perdante sous aucun aspect : s'il la garde, il le fera d'une bonne façon et s'il la libère, il le fera aussi d'une bonne façon.

En outre, celui qui possède
    Din et le bon caractère sera une bénédiction pour elle et ses enfants et elle apprendra de lui les bonnes manières et Din.

Mais si la personne n'a pas ces attributs alors elle doit l'éviter - particulièrement ceux qui négligent les prières, ou celui dont on sait qu'il boit - et le refuge est auprès d'Allah...

Ainsi ce qui est important est que la femme se concentre sur le bon caractère et la pratique du
    Din.

En ce qui concerne l'origine, si cela est possible ensuite, alors c'est mieux, car le messager d'Allah (
    salallahu 'alayhi wa salam) a dit :

«
    si vient à vous celui dont Din et le caractère sont agréables, donnez- lui alors [ la femme] en mariage. »

Cependant si on trouve celui qui a une position semblable, alors cela est meilleur.

Shaikh Ibn Uthaimin dans
    Fatawal-Mar'a Vol. 1. P.50
    Article tiré du site troid.org
    Traduit en français par les salafis de l'Est
    copié de salafs.com
    Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn 'Outheymine

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-25834527.html

الوقت/التاريخ الآن هو 15.11.24 8:09